Author / Message

La fête du Rose.

Mr.rose
Orgetos

Alliance (Tag): .PXGA.
Reply with quote
PostPosted: 08/01/2007 19:41:51     Post subject: La fête du Rose.

Le soleil se levait sur le temple du Rose et Mr.rose finissait une méditation au sommet du temple.
Son second l'attendait au niveau inférieur. Il se leva en regardant vers le ciel et sa colombe vint se poser a côté de lui, elle grandit soudain jusqu'a atteindre la taille d'un taureau. Mr.rose s'assis sur son dos et elle décola; c'était le seul moyen d'atteindre le sommet du temple. Elle déposa Mr.rose au niveau inférieur et reparti dans le ciel.
Celui vit son second et lui demanda:

-que fait tu là? toi qui est si matinal! le ciel est tombé sur ta tête?

N'appreciant guère cet humour le matin, le second répondit froidement:

-Je voulais rappeler à votre seigneurie du Rose, que dans 30 jours, le 7 février, aura lieu la célébration du Rose et il serai bon de commencer les préparatifs étant donné que vous assistez aussi à une fête a Vesunna et que vous ne savez toujours pas la date!

Mr.rose amusée par cette froideur lui lance:

-Va donc prendre un bain de soleil pour de réchauffer et laisse moi faire tout ça!Et ne m'appel pas comme ça, s'il te plaît...

Il ouvrit la main et petit boule de lumière apparu et s'envola vers le ciel tandis que le second descendait vers le Palais.
Quelques secondes plus tard, la colombe arrivait et Mr.rose lui dicta mentalement:

"Je pense qu'il faudrai inviter mes alliés pour cette fête, va tous les chercher et dis-leur qu'ils sont invités à une célébration qui est se passe chaque année ici et qu'ils sont plus que bienvenus! Et dis surtout à anor que si jamais il y a coïcidence avec sa fête, qu'il me prévienne et nous trouverons un arrangement."

La colombe aquiesca et s'envola...
Puis, Mr.rose se retourna, et voyant que les lumière de la villes étaient encores allumées et que la porte fermée barrait le passage aux marchands, il s'écria:

-Catastrophe!

Puis il dit simplement:

-"abe feü y'gôeiad'bô ebô aü afêh'bôe y'êüb'he."

Et les lumière s'éteignirent pendant que la porte s'ouvrait.

((pardon anor si j'ai copié ton idée!))
abe feü y'gôeiad'bô ebô aü afêh'bôe y'êüb'he veut dire le feu s'éteint et la porte s'ouvre.
Agüe abe hêye büeüy af'hêbege.
Falmenes
Gutuatros

Reply with quote
PostPosted: 10/01/2007 12:40:58     Post subject: La fête du Rose.

Falmenes était assis sous un arbre centenaire en haut d'une colline a quelques pas de son village, deux jours s'étaient écoulés depuis que quatres incapables lui avait annoncer qu'ils n'avaient point trouver le village d'un germain ((voir le retour d'un allié)) Il regardait son village dont les cheminées fumantes indiquaient que l'heure du déjeuner approchait .

Il s'allongea pour contempler les allés et venue des oiseaux et les gracieux mouvement des branche de l'arbre centenaire.
pendant longtemps il fut très interresser par deux corbeau se battant pour ce qui parraissait être une brindille mais son regard se détourna lorsqu'il aperçu une colombe tout ce qu'il y a de plus spécial.

son plumage était rose, et lorsqu'elle ((je ne sait point si c'est un mal ou une femelle mais on dit une colombe donc je dit elle ^^)) se posa près de lui elle lui parla d'une voix euh ... comment dire... de colombe!

-Monseigneur Rose vous fait savoir que le Prin Loudin Samoun ((ici en gaulois))selon notre calendrier se tiendra au temple du Rose la fête du Rose.

Falmenes qui avait déja rencontrer plusieurs animaux doué de parole notament sa femme ((sans rien de péjoratif bien sur on reste dans le cadre humoristique)) ne fut point décontenancé par la venue d'une colombe parlante, mais quelque chose le titillait.

-excusez moi mais votre plumage rose c'est du vrai ou c'est une teinture?
-là n'est pas la question monseigneur!
-ah oui la fête du rose, quand a-t-elle lieu?
-le Prin Loudin Samoun
-ah euh oui... ou ça?
-au temple du Rose
-parfait parfait mais eu je suis invité?

falmenes semblait surpris

-si ce n'était pas le cas je ne serait pas la monseigneur.
- ah!euh vous voulez un peu de potage?

il sortit une assiette de son sac et la remplit rapidement avec le contenu d'une grande gourde

-non merci
"faut vraiment que je change la recette!"

-je vous ferait parvenir ma réponse ultérieurement car comment je l'ai déjà dit a Temelos j'ai quelque problème euh... avec euh... les germains!

a ce moment la un villageois arriva en courrant

-chef chef le veau est encore tombé dans le puits!
-bordel ça va faire la troisième fois cette sem... euh veuilez m'excusez mais je doit aller au secour d'une pauvre bête qui est tombé acccidentellement dans le puits, je vous rassure ceci arriva rarement! mais euh... dites a Mr Rose que je le recontacterais

Falmenes commença a descendre la colline en grognant, la colombe cru comprendre"manque pas une...pas un seul...aller la chercher..."puis il pris son envole vers d'autres horizons.

"était-il vraiment stupide ou cherchait-il a tester ma patience? je verrais bien la prochaine fois que nos chemins se croiserons"

errare romanum est
Mr.rose
Orgetos

Reply with quote
PostPosted: 12/01/2007 15:19:47     Post subject: La fête du Rose.

Mr.rose se baladait dans son village et vit sa colombe arriver...il fut surpris de voir qu'il arrivait si tôt...

"éh bien pourquoi est tu là? es-tu allé voir les chefs de la Pax Gallica?

"Juste Falmenes m'a répondu pour l'instant, il ne sais pas s'il pourra venir..."

Mr.rose eu l'air déçu...

"dommage, j'ai l'impression que nul de l'alliance ne va venir...mais j'ai une bonne nouvelle: mon frère vient et Terigos aussi(un ami de la colombe, une panthère)"

"bien parfait! je m'en vais pour quérir d'autres seigneurs..."

Il commenca à s'envoler quand il s'arrêta:

"ah oui, j'ai oublié de te dire, n'accepte jamais le potage du seigneur Falmenes, il sent assez bizarre!"

Mr.rose leva un sourcil puis dit, en regardant son compagnon partir:

-De toute façon, je préfère le bouillon...

Et il reparti faire un tour au Temple...
Anor
Tenedon

Reply with quote
PostPosted: 14/01/2007 12:33:58     Post subject: La fête du Rose.

La journée était belle en cette période d'hiver et bien que fraiche, un grand banquet se tenait au centre du village Méridion. Anor festoyait avec ses guerriers, fiers et robustes qui ne cessaient de rencontrer des victoires.
Les plats se succédaient et la cervoise coulait à flots mais chacun buvait modérément. En effet, lors des banquets en pleine journée, Anor et ses guerriers buvaient peu car ils pouvaient redouter à tout instant une attaque surprise comme celle subit il y a peu de temps. De plus, la journée était loin d'être terminée car il restait encore bon nombre de batailles à mener.
Anor se laissa aller dans son fauteuil de cuir et il regarda flotter les nuages dans le ciel azur. Quand soudain, une tâche attira son attention. Au fur et à mesure, la tache grossait et gagnait en détail. Il apparu alors qu'il s'agissait en fait d'un oiseau. Une fois l'observation faite, Anor se détacha de l'animal et se reconcentra sur les nuages.
Quelques minutes plus tard, un homme se mit à hurler

"Mais qu'est-ce que tu fout là sale piaf ! je suis pas encore bourré alors dégage et reviens ce soir !"

Anor se demanda d'où provenait ces cris. Il s'agissait de Névrotix. Il était naturellement célèbre dans le village par le fait qu'à chaque fois qu'il était bourré, il se mettaient en chasse d'oiseaux roses qu'il était le seul à voir. Cela faisait un moment qu'Anor se demandait s'il valait bien de le garder dans son armée.
Cependant, quelque chose d'autre attira son attention. En effet, un oiseau rose, Anor n'en croyait pas ses yeux, était posé sur la table de banquet et se dirigeait vers lui. Tranquillement, il avançait de ses petites pattes en direction d'Anor.
Anor entra alors en communication avec lui

"Qui es-tu fier volatil ?"

"Je suis envoyé par Mr.R...."

"J'T'AI DIS DE DEGAGER SALE PIAF"

Névrotix venait alors d'envoyer balader d'un revers puissant l'oiseau à l'autre bout du banquet. Anor se souvint alors pourquoi il gardait cet alcoolique dans son armée. Il avait une force titanesque et ne ressentait plus une douleur quand il était bourré. Néanmoins, à cet instant là, Anor se leva précipitamment de son fauteuil. Il alla droit sur Névrotix qui le regardait arriver avec crainte.
Arrivé à la hauteur de Névrotix, Anor s'arrêta.

"Je suis désolé Chef, je voulais pas... je sais, il faut pas taper les animaux, il faut les traiter avec respect... je suis dés..."

Anor décrocha alors une droite furieuse qui terrassa Névrotix. Assomer par la violence du coup, Névrotix tomba par terre et ne bougea plus.

"Occupé vous de lui, et une fois qu'il sera réveillé enfermé le dasn un trou sans lumière et ne lui donné que de l'eau à boire, ça devrai le faire réfléchir"

Anor se dirigea vers la colombe qui gisait par terre, elle aussi assommée par le coup. Anor la pris délicatement dans ses mains qui devinrent rouge et émirent une faible chaleur. Ravivée par ce doux recueil, la colombe revint à la conscience.

"Je tiens à m'excuser de la conduite peu honorable de mes hommes, ou tout du moins d'un de mes hommes"

"Ce n'est pas trop grave seigneur Anor, je suis solide et pratiquement immortel grace à 'sieur Rose"

La colombe expliqua alors à Anor la raison de sa venue

"Mais c'est avec une joie immense que je te remercie toi et Mr.Rose pour votre invitation et je me doit donc l'accepter avec un grand bonheur. Quand il s'agit de faire la fête je peux toujours me libérer.
Avant de repartir, mange ces graines. Elles te redonneront force et courage pour ta mission.
"

La colombe mangea alors les graines qui, à sa grande surprise étaient délicieuses et chaleureuses. Remerciant Anor, L'oiseau s'envola avec une énergie retrouver vers l'horizon.

Anor regarda voler quelque temps l'oiseau étrange et retourna ensuite finir son repas.

Alors je pourrais être reçu au panthéon des Dieux."
Mr.rose
Orgetos

Reply with quote
PostPosted: 20/01/2007 16:09:06     Post subject: La fête du Rose.

à 18 jours de la fête, l'agitation était grande au temple du rose. Les soldats installaient des décorations pour embellir le village.
L'intérieur du temple était préparé pour acceuillir les habitants. Mr.rose gérait comme il pouvait toutes les activés. Il était cependant inquiet...

-Pas de nouvelle de Diacad'...j'espère qu'il ne lui est rien arrivé...
Mr.rose
Orgetos

Reply with quote
PostPosted: 07/02/2007 19:29:08     Post subject: La fête du Rose.

Le jour de la fête du Rose arriva enfin...Le village était bouillonnant des centaines de décorations était arborées, les habitants du palais du rose étaient venus se joindre à la fête! Le temple du rose était éclairé d'une centaines de troche reflétant ses couleurs rose sur tout le village. Devant le temple, une grande table avait été prévue pour que les habitants et les invités puissent manger à leur guise! Mr.rose se balladait en parlant à ses amis, rigolant...ma fête battait son plein et Mr.rose attendiat ses invités.
Mr.rose
Orgetos

Reply with quote
PostPosted: 08/02/2007 20:49:03     Post subject: La fête du Rose.

Le premier invité fut le frère de Mr.rose, il fut acceuillit par ce dernier à bras ouvert!
il était accompagné d'un animal tout noir, une panthère. Diacad' s'envola de l'épaule de Mr.rose et se posa sur la panthère qui s'éloigna...
Le frère de Mr.rose s'appellait Esungo. Il était plus petit que Mr.rose mais paressait plus entrainé à la guerre. Il était habillé d'une discrete armure de cuir recouvert d'une cape de soie fine noire et verte, cependant une tache sombre attira l'attention de M.rose..

"Qu'est ce donc ça? On dirait du sang...le voyage s'est bien passé?"

"Oui ne tinquiète pas, ce sont les habitudes du voyage, il passa la main par dessus la tache et elle disparue sous un flash lumineux, mais trève d'inquiétude, allons festoyer! présente moi tes alliés! Et buvons! Buvons pour que je puisse échapper au sacre de ton temple qui va bien m'ennuyer!"

"Mr.rose rit puis dit, je t'en empêcherai et il y a une surprise qui va bien t'amuser je pense...!"

Ils partirent festoyer...
Anor
Tenedon

Reply with quote
PostPosted: 16/02/2007 00:29:38     Post subject: La fête du Rose.

Encore sous le coup de la cervoise fraîche qui coulait à flot dans Méridion ((et oui c'est la fête la-bas aussi Very Happy )) Anor avançait péniblement dans la forêt pourtant clairsemée. Après 8 jours de marche, le temple du rose était enfin en vue. 8 jours de marche pour une lieue et demi, autant dire qu'Anor était bien chargé depuis quelques jours.
Le jour se levait quand Anor franchit les portes de la cité. La joie et la fête bouillonnaient dans toute les coins. Les gens dansaient, chantaient et surtout buvaient.
Ragaillardit par cette ambiance festive, Anor alla se présenter à Mr.Rose qui devait l'attendre depuis un bon moment.
Quelques minutes plus tard, il le trouva allongé sous une table, sur laquelle était posée un tonneau de cervoise. Par intermittence, Mr.Rose jouait sur le robinet de service pour faire couler le liquide ambre directement dans sa bouche.
Anor se dirigea alors sourire aux lèvre vers son Frère gaulois.

"Salut à toi Roro, comment ça va? Désolé pour le retard mais je me suis un peu perdu. Et puis j'ai du faire deux haltes à Méridion pour me réaprovisionner en cervoise et nourriture."

Mr.Rose qui s'était assit à l'arrivée d'Anor rie aux éclats

"Tu as fais deux haltes à Méridion mais comment tu à fais? C'était ton point de départ!"

"Ben... En fait, la première fois je suis parti dans la mauvaise direction. Plus précisément, dans la direction opposée je dirais... Donc je suis revenu sur mes pas. La deuxième et ben... J'ai tourné en rond et je me suis retrouvé à Méridion. Dans un certain sens j'avais de la chance car je commençais à manquer de cervoise ces deux fois."

Les amis se regardèrent et se mirent à rire à gorge déployées.
Ils se mirent alors à discuter joyeusement quand soudain un cors mélodieux retentit ((mélodieux car je vois pas Mr.Rose utiliser un cors avec un son grave et puissant mais plutôt une douce mélodie Razz )).
L'annonce de l'arrivée des autres membres de l'alliance se répendit à grande vitesse dans la cité. Tous étaient désormais présent. Anor et Mr.rose invitèrent le groupe à se joindre à eux pour faire la fête.

"Salut Cheftophe, ça faisait un moment qu'on ne t'avais pas vu, et toi Zapatix, comment vont les nouvelles. Et vous autres aussi Falmenes, Fielro, Luca von cia, Alex 120, Sansom et Abneos notre nouveau membre.
Buvez un coup et racontez nous vos histoires.
Cheftophe, j'ai entendu dire que tu avais été attaqué par un gaulois, est-ce que tu as encore eu des ennuis. Zapatix, depuis le temps tu es enfin arrivé à soulever et maitriser cette hache double?
Allez y, je suis avide de nouvelles. Soyez bref, long peu importe. Racontez-nous..."

Tous regardèrent Anor avec de grands yeux. Anor semblait partir dans un de ses récits dont il avait le secret, surtout en état d'ébriété. Anor donna alors à chacun un tonnelet de cervoise fraîche qu'il avait ramené de sa cité pour qu'ils puissent se désaltérer et prendre des forces avant leur récit.
Alors je pourrais être reçu au panthéon des Dieux."
Falmenes
Gutuatros

Reply with quote
PostPosted: 02/03/2007 21:20:54     Post subject: La fête du Rose.

Falmenes regardait Anor parler et s'étonnat que l'on puisse poser autant de questions sans attendre la réponse. il tenta de s'arracher de la discution (encore aucune question ne lui avait été posé ^^) mais au moment ou il fit un pas pour se diriger vers le tonneaux de cervoise le plus proche Anor le regarda avec son regard percant et vitreux ((après un ou deux tonneau de cervoise on est plus très frais!)) comme il en a le secret.

-Et toi falmenes? pourquoi t'es a la boure?

Anor le regardait avec un petit rire dans le coin d'un aire de dire "reste un peu par ici".

-Bah en faite je me suis abscenté pas mal de temps pour je ne sais quel raison et du coup j'ai oublier la fête du rose puisque en même temps il y avait la fête dans mon village (on fêtait la 2ème semaine ou aucun animal n'était tombé dans le puit) et a Méridion ((y a des fêtes partout!bienvenu chez les ivrognes^^)) euh en claire j'ai oublier!

Après cela il commenca a utiliser le tonnelet de cervoise que Anor lui avait donner

-eh bah sa fait du bien par la ou sa passe a tien Sansom je voit que tu ne touche pas a ton tonnelet tu veu bien me le filer je le viderait pour toi!!!arg essaye pas de m'arnaquer je sait bien que tu n'aime pas l'alcool!(((désoler trop tentant!!^^))

puis après il s'approchat du buffet et commença a engloutir tout ce qui lui tomba sous la main en alternat une bouché de nourriture avec une gorgée de cervoise!

-tiens il a l'air bon che chochichon (bruit de mastication) j'vai m'en coupé une tranche!

Falmenes sortit son épée et l'abatit d'un coup sec sur le saucisson

-AAAiiiiiiiiieeeeeeeuuuuuuu

un des hommes de Mr Rose qui lui aussi convoitait le fameux saucisson avait eu le maleur de tendre sa main a ce moment la ((la mutilation était purement involontaire ne m'en veux pas!!))

-c'est l'métier qui rentre! et puis avec tout ce que ton patron sait faire si il est pas capable de recoller une main!(( c'est pas méchant mais c'était trop tentant en même temps on est soul ou on l'est pas!))
-peut être mais je n'ai pas que sa a faire!

Falmenes se retrouva nez a nez avec un Mr Rose plutot contrarié de voir un des ses hommes manchot.

errare romanum est
All times are GMT + 2 Hours