Posted: 16/02/2007 00:29:38
Post subject: La fête du Rose.
Encore sous le coup de la cervoise fraîche qui coulait à flot dans Méridion ((et oui c'est la fête la-bas aussi
)) Anor avançait péniblement dans la forêt pourtant clairsemée. Après 8 jours de marche, le temple du rose était enfin en vue. 8 jours de marche pour une lieue et demi, autant dire qu'Anor était bien chargé depuis quelques jours.
Le jour se levait quand Anor franchit les portes de la cité. La joie et la fête bouillonnaient dans toute les coins. Les gens dansaient, chantaient et surtout buvaient.
Ragaillardit par cette ambiance festive, Anor alla se présenter à Mr.Rose qui devait l'attendre depuis un bon moment.
Quelques minutes plus tard, il le trouva allongé sous une table, sur laquelle était posée un tonneau de cervoise. Par intermittence, Mr.Rose jouait sur le robinet de service pour faire couler le liquide ambre directement dans sa bouche.
Anor se dirigea alors sourire aux lèvre vers son Frère gaulois.
"Salut à toi Roro, comment ça va? Désolé pour le retard mais je me suis un peu perdu. Et puis j'ai du faire deux haltes à Méridion pour me réaprovisionner en cervoise et nourriture."
Mr.Rose qui s'était assit à l'arrivée d'Anor rie aux éclats
"Tu as fais deux haltes à Méridion mais comment tu à fais? C'était ton point de départ!"
"Ben... En fait, la première fois je suis parti dans la mauvaise direction. Plus précisément, dans la direction opposée je dirais... Donc je suis revenu sur mes pas. La deuxième et ben... J'ai tourné en rond et je me suis retrouvé à Méridion. Dans un certain sens j'avais de la chance car je commençais à manquer de cervoise ces deux fois."
Les amis se regardèrent et se mirent à rire à gorge déployées.
Ils se mirent alors à discuter joyeusement quand soudain un cors mélodieux retentit ((mélodieux car je vois pas Mr.Rose utiliser un cors avec un son grave et puissant mais plutôt une douce mélodie
)).
L'annonce de l'arrivée des autres membres de l'alliance se répendit à grande vitesse dans la cité. Tous étaient désormais présent. Anor et Mr.rose invitèrent le groupe à se joindre à eux pour faire la fête.
"Salut Cheftophe, ça faisait un moment qu'on ne t'avais pas vu, et toi Zapatix, comment vont les nouvelles. Et vous autres aussi Falmenes, Fielro, Luca von cia, Alex 120, Sansom et Abneos notre nouveau membre.
Buvez un coup et racontez nous vos histoires.
Cheftophe, j'ai entendu dire que tu avais été attaqué par un gaulois, est-ce que tu as encore eu des ennuis. Zapatix, depuis le temps tu es enfin arrivé à soulever et maitriser cette hache double?
Allez y, je suis avide de nouvelles. Soyez bref, long peu importe. Racontez-nous..."
Tous regardèrent Anor avec de grands yeux. Anor semblait partir dans un de ses récits dont il avait le secret, surtout en état d'ébriété. Anor donna alors à chacun un tonnelet de cervoise fraîche qu'il avait ramené de sa cité pour qu'ils puissent se désaltérer et prendre des forces avant leur récit._________________
"Je ne vie que par le sang de mon Glaive.
Esus apporte moi le courage et Taranis la force.
Que je ne tremble point face à l'ennemi et que mon bras soit ferme.
Alors je pourrais être reçu au panthéon des Dieux."