Posted: 11/01/2007 21:10:15
Post subject: Oppression gauloise !
(ça me dérange pas du tout.pensez juste qu'elle a peu pèrs comme Mr.rose niveau atittude, quoiqueu plus sérieuse et fine...et c'est un mâle!)
Mr.rose qui commençait à se fatiguer, car rester assis n'avait pour lui peu si on ne dormait pas, caressa sa colombe du bout du doigt et suivi son regard jusqu'à...Falmenes.
Intéressé, il interrogea mentalement sa colombe:
"éh bien, mon frère (simple expression, il ne sont pas frères)
, qu'as-tu à le fixer ainsi? il t'a offensé?"
"non non, je crois juste qu'il se demande si ma couleur est naturel ou c'est toi, M'sieur l'rose, qui m'a fait...explique donc, ce sera ça de fait!"
Mr.rose regarda alors falmenes et lui dit:
-Alors, mon ami, se pourrai t-il que vous vous posiez quelques questions sur mon compagnon rose?
Il me dit que vous vous interrogez sur sa couleur, éh bien permettez moi de vous expliquez que c'est..heu...bon je vais raccourcir, nous nous sommes rencontrés, enfin nous étions destinés à nous rencontrer..vous voyez, et nous nous sommes donc rencontrer en forêt, une forêt loin de là, ça fait une trotte! Diacad'bô hêye, est son nom, bien que je l'appelle plus simplement Diacad', cela veut dire diamant rose. Et sa couleur est naturel...un hasard ou une coïncidence, que certains appellent le destin, que nous sommes maintenant liés l'un à l'autre et tant mieux car nous nous aimons beaucoup, enfin je crois....
il regarda sa colombe pour se rassurer, et Diacad' le regarda dans les yeux avec un regard moqueur puis se fit plus rassurant...
"éh! doute plus M'sieur l'rose ou j'm'envole sur une autre épaule!"
MR.rose repris alors:
-oui, donc nous nous aimons beaucoup et voila je crois avoir dit le principal? non? avez vous d'autres questions?
Il avait dit cela d'une traite et finit sa chope à peine entamée pour se rafraîchir et en demanda une autre, le visage déjà plus coloré..._________________
Aôe yüy' Ak.hêye.
Adüab bôfiühe ade ace büiad'kêad'bô.
Adüab bôhy'bôey'e ade ac'aübô'eha.
Agüe abe hêye büeüy af'hêbege.