Posted: 28/01/2007 13:03:30
Post subject: Le combat d'un village
Anor arriva dans un piteux état dans la salle de réunion où tout le monde l'attendait avec impatience. Le bourdonnement incessant des discutions qui régnaient avant son entrée cessèrent net et touts le regardait avec inquiètude.
Anor tira une chaise et s'installa lourdement dedans. Après avoir bu quelques gorgées de cervoise fraîche, il dit.
"Méridion a tenue!"
Alors un grand hourra s'éleva de la salle, des gens se levèrent et se mirent à dancer et à boire. Quand l'effervescence redescendit, Anor se leva et reprit la parole.
"Je tiens tout particulièrement à remercier Cheftophe qui m'a durement soutenu durant toute cette bataille et je lui en serait éternellement reconnaissant. Et je tiens aussi à remercier Mr.Rose qui a lui aussi répondu à mon appel.
Je vais donc vous raconter comment ces batailles ont commencée.
Hier, dans la soirée, mes espions m'ont rapportés l'arrivée de troupes ennemis en progression vers méridion. Après m'être renseigné sur mon assaillant je me suis dit qu'il s'agissait d'une attaque simple et j'ai donc décidé de faire évacuer tout le village en laisse tout de même quelques défenses pour leurer mon assaillant qui n'avait pas essayé de m'espionné jusqu'alors. Le réslutat de cette première attaque a donnée cela :
507 equides caesaris attaquants, en face 148 phalanges.
Résultats toutes les phalanges y sont passées ainsi que 41 equides caesaris. Il n'a emporté aucunes ressources.
Dans les minutes qui suivirent cette attaque, mes espions me rapportent que le même assaillant remet ça et qu'il réattauqe. Cette fois-ci je me suis dit : Il veut mon village!
Branle bas de combat. Je rappatri toutes mes troupes ainsi que mes ressources sur méridion étant donné qu'il n'avait attaqué qu'avec de la cavalerie, j'ai augmenté mon effectif d'hédouins. C'est alors que j'ai demandé assistance à Cheftophe et Mr.Rose. Cheftophe a été le premier à répondreet m'a soutenu tant en ressources quand troupe. Merci encore.
Le combat s'annoncait dans 6 heures. Nous avons pas mal de temps pour nous préparer. Nous étions près et nous attendions avec fébrilité l'ennemi. Les soldats étaient tendis et la pression augmentait au fur et à mesure que le temps passait.
Je suis alors monté en haut des rempart avec Cheftophe pour que tous nous vois. Et je leur ai dis :
- Mes Amis, mes Frères! Nous sommes ici et maintenant pour défendre ce que nous avons tant aimé et chéri. Nombres sont morts pour cette cité et nombres mourront encore pour elle! Alors ce n'est pas aujourd'hui que nous allons flanché et nous décourager face à l'ennemi. Que faire du nombre d'assaillants, que faire de leur puissance. Nous sommes fort et courageux et c'est notre coeur que nous mettons au combat! C'est l'heure des bouclier brisés, et des loups affamés ! Levez vous mes Frères ! Et soyez fier d'aller au combat car notre défaite n'a pas encore sonnée et quoi qu'il arrive, tant que noter coeur battra, nous serons debout, une épée à la main !
A ce moment là, j'étais assez fier de mon discour. Il avait eu l'effet esconté. Tous les hommes avaient retrouvés confiance et ils étaient avide de sang. La bataille se faisait pressante.
Au environ de 4h du matin, nous vîmes les premières torches de l'ennemi. Et à notre grande surprise, aucun chefs à l'horizon. La bataille s'engagea un quart d'heure plus tard. ce fut terrible !
1304 imperian attaquant avec 1 bélier contre 344 phalanges, 40 combattants à l'épée, 10 avant garde, 97 cavaliers druides et 81 hédouins.
Tous périrent vailliamment en emportant 820 imperian dans la tombe.
Malheureusement, ils étaient arrivés à détruire notre défense et une deuxième vague arrivait avec cetet fois 2 chefs pour renforcer les rangs ainsi que des catapultes et des equides caesaris. La résidence fut entièrement rasée. Avec Cheftophe nous avons malgré tout réussi à faire tomber un equides mais nous avons été rapidement dépassé par le nombre.
La nuit fut dure et aucun de nous deux pouvions trouver le sommeil de peur que l'ennemi ne s'avance à nouveau.
C'est au petit matin, vers les 9h que la dernière et ultime bataille eue lieu. Javais auparavant demandé à ma population de construire en vitesse un palais pour sauver Méridion mais le temps nous manquait, il fallait encore contenir cette ultime attaque.
A nos Coté avec Cheftophe, 5 phalanges étaient debout. Face à nous 150 Légionnaires, 165 imperians et 42 equides accompagnés de leur chef avancaient glorieusement. Après une lutte acharnée, l'ennemi recula à nouveau. Nous pouvions enfin soufflé, le palais était achevé. Désormais, Méridion était sauf.
Et voilà mes amis comment cela c'est passé. Je tiens encore à remercie tout particulièrement Cheftophe et Mr.Rose qui ont répondu à cet appel de détresse avec rapidité et efficacité. Merci encore."
Anor se rassit doucement dans sont fauteuil et demanda à manger car tout cela lui avait creusé l'appétit. Il leva encore un fois son verre à Cheftophe et Mr.Rose et regarda l'assemblé réagir à ses propos..._________________
"Je ne vie que par le sang de mon Glaive.
Esus apporte moi le courage et Taranis la force.
Que je ne tremble point face à l'ennemi et que mon bras soit ferme.
Alors je pourrais être reçu au panthéon des Dieux."