Author / Message

Jour Noir

Anor
Tenedon

Alliance (Tag): .PXGA.
Reply with quote
PostPosted: 16/04/2007 14:01:48     Post subject: Jour Noir

La pluie tombait doucement en ce matin gris de printemps. Au long, quelques éclairs zébraient le ciel et l’écho lointain du tonnerre faisait vibrer l’atmosphère sombre.
De nombreuses personnes s’étaient rassemblées en ce jour de deuil.
En effet, le destin a voulu que ce jour soit de l’enterrement de Cheftophe, noble seigneur qui périt fièrement sous les assauts des hordes romaines ennemies.
La procession qui suivait les chefs de la Pax Gallica s’étendait sur des dizaines de lieues car nombreux étaient ceux qui étaient venu pour dire au revoir à celui qui fut pour tous un ami, un frère. Les visages sombres accompagnaient les tenues noires. Seul Mr.Rose, fidèle à lui-même, portait un ensemble rose d’une rare beauté. Néanmoins à son bras était accroché un brassard noir en signe de deuil.
La procession arriva sur une petite colline où devait être inhumé le corps de Cheftophe. Les chefs de la Pax Gallica s’arrêtèrent, laissant le temps à la population de former un cercle tout autour de la colline pour chacun puisse assister à ces funérailles digne d’un roi.
Les hommes qui portaient la civière de Cheftophe le posèrent à terre et s’éloignèrent de plusieurs pieds pour laisser la cérémonie se dérouler en paix.
Anor observait son ancien frère avec lequel il avait partagé nombre de batailles et d’aventure. C’est aussi lui-même qui l’avait recruté au sein de la Pax Gallica.
Cheftophe semblait fier, habillé dans des vêtements blancs richement brodés, il tenait en ses mains jointes sont glaives qui avait repoussé tant d’ennemis et qui avait sauvé tant de vies.
Avec un pincement au cœur, Anor se détourna et fit face à la foule réunie.

"Mes Amis, mes Frères, ce jour noir pour nous tous n’est qu’une étape dans notre long combat vers la liberté. Cheftophe le savait et il n’a pas hésité à sacrifier sa vie pour l’honneur et la sauvegarde de notre alliance. Aujourd’hui, nous n’enterrons pas un homme, mais un Héro !
Alors, maintenant mes Frères rendons lui grâce comme il se doit, saluons une dernière fois cet ami et héro et puisse son sacrifice ne pas avoir été fait en vain.
Rendons lui hommage en redoublant de force et de bravoure et un jour, peut être pourrons nous le rejoindre aussi sereinement qu’il est aujourd’hui."

Anor dégaina alors son glaive, suivit de ses compagnons et de la foule. Il le leva droit vers le ciel et dit :

"Gloire et Honneur pour Cheftophe, Gloire et Honneur pour la Pax Gallica !"

Tous reprirent alors en cœur ces paroles. Le tonnerre lui-même semblait saluer l’âme du défunt qui s’élevait vers le Royaume des Dieux.
Deux hommes arrivèrent et mirent Cheftophe dans la tombe. Il prirent deux pelles et se mirent à recouvrir le corps de terre.
Avant d’achever complètement l’enterrement, un jeune chêne fut planté au dessus de la dépouille. Ce dernier devait symboliser la force et la bravoure dont avait fait preuve Cheftophe durant toute sa courte vie au sein de la Pax Gallica.
La foule commençait déjà à se disperser mais les Chefs restèrent encore un moment à saluer leur ami parti.

Alors je pourrais être reçu au panthéon des Dieux."
Fielro
Dubron

Reply with quote
PostPosted: 16/04/2007 15:39:24     Post subject: Jour Noir

Une fois le cadavre du noble chef sous terre et la foule dispersé Fielro s’avança d’un pas, rompant le cercle des Chefs de la Pax Gallica

« La vie est une rivière, elle coule puis elle disparaît dans un Fleuve.
Cheftophe lui était un fleuve, et il fallut un océan d’ennemis pour le faire disparaître.
Un valeureux frère disparaît, mais dans notre mémoire et notre cœur il sera toujours présent, nous lui devons tous quelque chose, et nous serons, même après son départ, lui rendre la pareil. »

Sa voix baissait d’intensité à mesure que son discours se déroulait, il marqua une pause, leva son glaive et cria :

« Pour la Pax, Pour la Gaule Libre ! Pour Cheftophe ! Pour la liberté et le courage ! »

Sa voix résonna dans la vallée et son cri fut reprit pas tous les seigneurs présent .
- Les vivants
- Et la Pax Gallica
Mr.rose
Orgetos

Reply with quote
PostPosted: 16/04/2007 18:19:32     Post subject: Jour Noir

Bien que la mort de son ami lui fasse le plus grand mal, Mr.rose ne pouvait s'empêcher de sourire. Il se remémorait les nuits passées avec cheftophe à vider des tonneaux de cervoise.
il s'avança alors et s'agenouilla au pied du chêne.
il plongea la main dans un pli de sa cape pour en sortir une minuscule graine, qu'il enfonca dans le sol à l'aide de son pouce.
Il posa alors ses mains de part et d'autre de la graine et se pencha en murmurant des paroles non commune sur cette terre.
La plante poussa et se révela être, sans trop de surprise, une magnifique rose.
Un belle et fière rose d'un rose pur.
Mr.rose se releva et se tourna vers les autres seigneurs présents. Il les regarda tous dans les yeux un part un et parti vers la plaine en contrebas...

Agüe abe hêye büeüy af'hêbege.
Falmenes
Gutuatros

Reply with quote
PostPosted: 18/04/2007 12:15:18     Post subject: Jour Noir

Durant toute la cérémonie, Falmenes n'avait pas bougé mais il cachait une profonde tristesse. Bien qu'il n'eut que rarement l'occasion de rencontrer ce valeureux guerrier, il l’avait tout de même assisté en lui envoyant quelques caravanes de ressources durant le siège de sa cité. Tout à coup, Falmenes s'avança légèrement puis prit la parole:

-tu fus un chef remarquable, un combattant formidable et un homme d’un grande valeur. Ce soir une étoile de plus brillera au panthéon des héros.

Puis il repris sa place.

errare romanum est
All times are GMT + 2 Hours