Posted: 19/04/2007 16:08:31
Post subject: Jour de cérémonie et de gloire
Quelques jours étaient passés après l’enterrement de Cheftophe. Les journées avaient retrouvées leurs éclats et la chaleur devenait de plus en plus présente.
Le soleil déclinait, les nuages flottant à l’horizon dans une mer rose-orangée. Une légère brise tiède faisait chanter les arbres et les oiseaux s’attardaient, chantant les louanges du ciel.
C’est dans cette atmosphère de parfaite sérénité que les Seigneurs de la Pax Gallica s’étaient retrouvés. Beaucoup n’avaient pas encore oublié la perte récente de Cheftophe. Cependant, leur cœur était léger car aujourd’hui était jour de fête.
De nombreux villageois s’étaient réuni sous l’imposant chêne qui trônait au centre de Méridion.
Anor était ravi de voir autant de monde présent pour célébrer cet évènement. A coté de lui se tenait Temelos l’oreille tendue et l’œil aux aguets. Anor passa une main pleine de respect sur la tête de l’animal pour le calmer. En effet, le loup n’appréciait guère les rassemblements de populations et préférait de loin une compagnie discrète dans la forêt.
Les trois autres membres du Petuorrix se tenaient légèrement en retraient derrière Anor. Sansom semblait plongé dans ses pensées tandis que Zapatix rassurait lui aussi son colombeau. Fielro qu’en à lui attendait avec impatience le début des festivités qui devaient commencer une fois la cérémonie terminée.
La population formait devant les membres du Pétuorrix une longue avenue jusqu’à l’entrée du village.
Les Seigneurs de la Pax Gallica arrivèrent ainsi accueillis par une foule en joie.
Ils s’installèrent l’un après les autres autour du Petuorrix.
Tous étaient présents.
On entendit alors une grande vague d’exclamation s’élevé à l’entrée du village.
Abneos, accompagné de 20 guerriers aguerris s’avança dans l’avenue et commença sa progression vers le centre de la cité.
Des pétales de roses s’envolaient de la foule et venaient caresser délicatement le visage d’Abneos et de ses guerriers.
Après quelques minutes de marches, Abneos se présenta face au Petuorrix. Il posa un genou à terre et salua les membres de la Pax Gallica.
Anor s’avança d’un pas.
"Je te salut mon Frère,
Je suis honoré que les membres du Petuorrix m’aient choisi pour présider cette cérémonie qui rend gloire à ton courage et ta valeur.
En effet, il y a peu de temps, tu as combattu vaillamment l’ennemi. Tu lui as arraché de nombreuses victoires en lui tuant 10 chefs.
Néanmoins, sa puissance et sa persistance t’ont mis face à un choix difficile et douloureux. Dans ce choix, tu as préféré protéger les membres de la Pax Gallica plutôt que de protéger tes propres intérêts. Ce choix t’a coûté au final un village.
C’est par cette acte de sacrifice et de dévotion envers la Pax Gallica que j’ai l’immense honneur de te nommer au grade de
Cavaros. Tu fais désormais parti des Héros de la Pax Gallica.
Soit en fier et garde à jamais ce courage et cette dévotion dont tu as fait preuve en ce jour.
Qu’Esus lui-même clame ta gloire naissante et te mène vers de nouvelles victoires."
Anor invita Abneos à se relever puis il s’inclina dans un salut. Il fut ensuite repris par toute la foule qui explosa dans un cri de joie et d’allégresse._________________
"Je ne vie que par le sang de mon Glaive.
Esus apporte moi le courage et Taranis la force.
Que je ne tremble point face à l'ennemi et que mon bras soit ferme.
Alors je pourrais être reçu au panthéon des Dieux."