Author / Message

Jour de cérémonie et de gloire

Anor
Tenedon

Alliance (Tag): .PXGA.
Reply with quote
PostPosted: 19/04/2007 16:08:31     Post subject: Jour de cérémonie et de gloire

Quelques jours étaient passés après l’enterrement de Cheftophe. Les journées avaient retrouvées leurs éclats et la chaleur devenait de plus en plus présente.
Le soleil déclinait, les nuages flottant à l’horizon dans une mer rose-orangée. Une légère brise tiède faisait chanter les arbres et les oiseaux s’attardaient, chantant les louanges du ciel.
C’est dans cette atmosphère de parfaite sérénité que les Seigneurs de la Pax Gallica s’étaient retrouvés. Beaucoup n’avaient pas encore oublié la perte récente de Cheftophe. Cependant, leur cœur était léger car aujourd’hui était jour de fête.
De nombreux villageois s’étaient réuni sous l’imposant chêne qui trônait au centre de Méridion.
Anor était ravi de voir autant de monde présent pour célébrer cet évènement. A coté de lui se tenait Temelos l’oreille tendue et l’œil aux aguets. Anor passa une main pleine de respect sur la tête de l’animal pour le calmer. En effet, le loup n’appréciait guère les rassemblements de populations et préférait de loin une compagnie discrète dans la forêt.
Les trois autres membres du Petuorrix se tenaient légèrement en retraient derrière Anor. Sansom semblait plongé dans ses pensées tandis que Zapatix rassurait lui aussi son colombeau. Fielro qu’en à lui attendait avec impatience le début des festivités qui devaient commencer une fois la cérémonie terminée.
La population formait devant les membres du Pétuorrix une longue avenue jusqu’à l’entrée du village.
Les Seigneurs de la Pax Gallica arrivèrent ainsi accueillis par une foule en joie.
Ils s’installèrent l’un après les autres autour du Petuorrix.
Tous étaient présents.
On entendit alors une grande vague d’exclamation s’élevé à l’entrée du village.
Abneos, accompagné de 20 guerriers aguerris s’avança dans l’avenue et commença sa progression vers le centre de la cité.
Des pétales de roses s’envolaient de la foule et venaient caresser délicatement le visage d’Abneos et de ses guerriers.
Après quelques minutes de marches, Abneos se présenta face au Petuorrix. Il posa un genou à terre et salua les membres de la Pax Gallica.
Anor s’avança d’un pas.

"Je te salut mon Frère,
Je suis honoré que les membres du Petuorrix m’aient choisi pour présider cette cérémonie qui rend gloire à ton courage et ta valeur.
En effet, il y a peu de temps, tu as combattu vaillamment l’ennemi. Tu lui as arraché de nombreuses victoires en lui tuant 10 chefs.
Néanmoins, sa puissance et sa persistance t’ont mis face à un choix difficile et douloureux. Dans ce choix, tu as préféré protéger les membres de la Pax Gallica plutôt que de protéger tes propres intérêts. Ce choix t’a coûté au final un village.
C’est par cette acte de sacrifice et de dévotion envers la Pax Gallica que j’ai l’immense honneur de te nommer au grade de Cavaros. Tu fais désormais parti des Héros de la Pax Gallica.
Soit en fier et garde à jamais ce courage et cette dévotion dont tu as fait preuve en ce jour.

Qu’Esus lui-même clame ta gloire naissante et te mène vers de nouvelles victoires."

Anor invita Abneos à se relever puis il s’inclina dans un salut. Il fut ensuite repris par toute la foule qui explosa dans un cri de joie et d’allégresse.
Alors je pourrais être reçu au panthéon des Dieux."
Falmenes
Gutuatros

Reply with quote
PostPosted: 19/04/2007 20:28:48     Post subject: Jour de cérémonie et de gloire

Falmenes était debout parmi derrière le Petuorrix, Feleras à ses cotés. Il s'amusait a triturer du pied une brindille, bien qu'il savait que cette cérémonie fut de première importance il ne pouvait s'empecher de penser a autre chose, les longues cérémonies à écouter des discours n'avait jamais été son fort (surtout lorsqu'il ne pouvais pas s'assoir).
Anor continuait son discours, la foule ne cessait d'acclamer Abenos et lui il avait des fourmis dans les jambes!
((je m'excuse d'avoir créer un chef flemard^^)) Au bout d'un moment Falmenes commença a engager la conversation a voix basse avec Feleras. ((qui je le rappel est un tigre))

-Tout de même il a pas vraiment de chance Abenos! devoir sacrifier un village pour survivre et pour que nous puissions nous délivrer d'un ennemi puissant! c'en est tout de même tout a son honneur!

Feleras ne répondit pas, bien qu'étant un animal il comprenais très bien toute l'importance que le silence avait lorsque quelqu''un parlait.Mais Falmenes semblait avoir l'habitude ainsi il ne s'offusqua point lorsque son compagnon resta muet.

-Si seulement les Romains et Germains restaient sur leurs territoires le sang n'aurais pas besoin de couler pour que tout le monde vive heureux.

Anor continuait son discour et Falmenes parlait de plus en plus en écoutant de moins en moins jusqu'a ce que Zapatix lui fit signe de se taire. Après cela Falmenes reparti dans sa reverie.

errare romanum est
Mr.rose
Orgetos

Reply with quote
PostPosted: 19/04/2007 20:32:22     Post subject: Jour de cérémonie et de gloire

La fête battait son plein, quand les gardes de la porte annoncèrent l'arrivée de deux hommes.
Deux hommes arrivèrent en effet en courant, l'un d'eux trébucha sur une pierre sortant du sol et tomba plat en glissant. Jusqu'au pieds d'abneos.
Le second hommes, se révélant être Mr.rose, arriva et releva son second par le col.

"Passera la politesse chevaleresque du genou à terre. Félicitation Abneos! Tout mes compliment!..."

Puis, il se tourna vers Anor le visage grave.

"J'ai une terrible nouvelle! Je crois bien que le malheur est sur la Pax Gallica!"

Ne laissant le temps à aucun seigneur présent de s'exprimer, il enchaina.

"Notre grand allié, Indochine, a été attaqué par de nombreux seigneurs...il est tombé dans la bataille! Notre allié est mort!
Son second est au Temple et demande à vous voir!"

Puis, il fit demi-tour et reparti en laissant a l'endroit il se tenait un instant plus tôt: une Rose rouge sang, avec une tige noir comme les ténèbres...
Agüe abe hêye büeüy af'hêbege.
Falmenes
Gutuatros

Reply with quote
PostPosted: 19/04/2007 20:56:38     Post subject: Jour de cérémonie et de gloire

Falmenes s'avança gromela quelque chose du genre :" et merde c'est bien le moment!" ordonna quelque chose a Feleras et partit à la suite de Mr Rose pour savoir en un peu plus sur ce qu'il s'était passé.

-Eh Mr Rose attend moi

Il courru pour arriver a la hauteur de son compère

-que s'est il passé pour qu'un seigneur aussi puissant qu' Indochine puisse trépasser?
-Tu le sauras lorsque tout le monde seras au temple je n'ai point envie de me répéter!

ainsi il suivit sans parler Mr Rose en espérant que les autres chefs les suivaient.Puis il se dit:

Fielro ne doit pas être content, lui qui voulait festoyer!

errare romanum est
Anor
Tenedon

Reply with quote
PostPosted: 19/04/2007 22:50:14     Post subject: Jour de cérémonie et de gloire

Anor qui venait d'achever son discours regarda Mr.Rose et Falmenes s'éloigner déjà alors que la fête n'avait pas commencée.
Il jeta un oeil à Temelos qui parti dans la seconde rattraper les deux hommes.
Anor se tourna alors vers la foule et invita tout le monde à festoyer et s'amuser.
Il s'éloigna alors accompagné des autres membres de la Pax Gallica.

Temelos arriva à la hauteur de Mr.Rose et de Falmenes qui l'avais rejoint.

"Mes amis, Anor m'envois vous quérir pour venir discuter de tout cela en temps et en heure dans un endroit mieux approprié.
Il est vrai que la situation semble grave. Néanmoins, l'heure est à la fête.
Toute fois, vous êtes invité à réunir un conseil extraordinaire pour discuter de la situation grave d'Indochine.
Anor doit être en ce moment même en très de préparer la salle de conseil, alors ne partez pas ainsi comme des voleurs dans la hate et la panique. Prenez une cervoise et venez indiquer les faits autour d'une table bien remplit."

Temelos se détourna alors et retourna en direction du village retrouver Anor qui espérait revoir rapidement ses deux amis.
Alors je pourrais être reçu au panthéon des Dieux."
Fielro
Dubron

Reply with quote
PostPosted: 20/04/2007 14:07:03     Post subject: Jour de cérémonie et de gloire

Fielro était rester à l’écart pendant la cérémonie, il attendait avec impatience le début des festivités, il avait prévu suffisamment de nourriture et de boisson pour pouvoir faire tomber une armée entière dans un coma éthylique profond, l’arrivé de Mr.Rose le réveilla quelques peu de sa torpeur

*Il choisit bien son moment la… avec ma chance il va supprimer l’apéritif, il pourrait pas attendre la fin de la cérémonie avant d’apporter des nouvelles aussi sombre*

Fielro resta de marbre quand Falmenes s’élança a sa poursuite, suivit de près par Temelos, Il se pencha vers Anor

« Va préparez la salle du conseil, je vais m’occuper du début des festivités et je vous rejoindrais ensuite, il ne faut pas abandonner notre bon peuple comme cela en ce jour de fête »

Fielro fit un discret clin d’œil à Anor et s’avança vers la foule

« Une nouvelle bien grave, mais l’heure est à la fête, aujourd’hui les soucis resterons à l’entrée de se village, demain arrivera bien assez vite pour se lamenter »

Il fit un signe discret à la troupe de soldats qui l’avait accompagné qui disparurent et revinrent quelques minutes plus tard accompagnés par de nombreuses charrettes remplit de nourriture et de tonneaux

« Mes frères, que la fête commence ! »
- Les vivants
- Et la Pax Gallica
Falmenes
Gutuatros

Reply with quote
PostPosted: 20/04/2007 18:33:07     Post subject: Jour de cérémonie et de gloire

Falmenes s'arreta peu après que Temelos fut repartit vers Meridion.
puis il commença à réfléchir a ce qui venait de se passer puis finalement il se détourna de sa route et repartit vers Meridion.

-Jme suis pas tapé deux cent lieux a pattes pour craquer a trois mêtres du tonneau de cervoise!!! On verra plus tard s'qui s'passe avec Indochine!

il courrut vite vers Meridion en criant

-ATTENDEEEEEEEZZZZ MOOOOIIII J'VEU BOIRE MOI AUSSI!!!!

il entra vite dans la ville pour se joindre aux festivités
(( je sais que c'est un peu court mais j'ai pas beaucoup de temps là))

errare romanum est
Abnéos
Cavaros

Reply with quote
PostPosted: 22/04/2007 15:20:26     Post subject: Jour de cérémonie et de gloire

Resté muet, Abnéos était encore étourdi de la nouvelle...

Il savait qu'il se préparait une fête à la forme de la convocation par le Petuorrix, mais on ne l'avait pas plus averti de ce qui s'était raconté...

Bien que très occupé à ce moment là dans l'organisation de la construction des bâtiments pour accueillir les réfugiés, il avait laissé ses projets et s'était rendu à Méridion.

Quelle fût sa surprise, quand il arriva, qu'il fût accueilli à grands cris, que les pétales de roses pleuvaient... Il s'était avancé, s'était agenouillé, presque autant d'émotion que par respect pour le Petuorrix... Encore tout étourdi de la nouvelle, il n'avait même pas entendu le passage de Mr Rose...

Il ne reprit ses esprits completement qu'un peu plus tard, la fête battaît son plein. Et il sentait qu'il allait bientôt les reperdre, à force de trinquer avec tous les membres de la PAX GALLICA, radieux et enchanté de cette reconnaissance inattendue...