Author / Message

Des combats pour l'honneur

Falmenes
Gutuatros

Alliance (Tag): .PXGA.
Reply with quote
PostPosted: 26/04/2007 17:35:29     Post subject: Des combats pour l'honneur

Le jour se levait sur la forteresse Gauloise de Deraneron, bâtit sur une colline elle pouvait prévoir et se défendre des plus violents assauts. ses soldats n'était jusqu'alors jamais tombés. En son centre un grand pin surplombait un dolmen qui lui même abritait sous son ombre une source d'eau pur et claire.
Falmenes était assis sur l'une des plus hautes branche du chêne et regardait l'horizon, il regardait depuis plus d'une demi heure lorsqu'il aperçut une colonne de romains qui se dirigeaient vers sa position. L’armée adverse comptait près de mille hommes, Falmenes quant à lui n'avait qu'une poignée d'homme disponibles, les autres étaient tous partis défendre la cité de Sansom contre les attaques des Germains.
La journée s'annonçait rude pour le village.

Falmenes descendit de son perchoir, arrivé en bas il entendit que ses hommes avaient sonnés l'alarme, la cloche sonnait. Hommes femmes et enfants sortaient de leur maison, Falmenes ordonna aux guerriers de se tenir prêts et aux autres il leur demanda de partir vers Dagera au plus vite.

-Nous empêcherons l'empire Romain de s'étendre jusqu’ici ! Aux armes mes frères ! Que Taranis gronde, que le sang coule et que la guerre se finisse à jamais ici !

Falmenes croisa Feleras qui semblait impatient de faire tomber l'ennemis par ses crocs et ses griffes, puis il partit se préparer lui même; il revêtit sa cuirasse, s'armât d'Akanerion son épée qui lui fut donnée dit-on par Grannos lui même (dieu solaire chez les gaulois) et d'un bouclier aux symbole du village, le dolmen et le pin, dolmen au premier plan pin au deuxième. Il partit après cela organiser sa défense et observer la progression de l'ennemi.

arrivé au rempart il obtint une approximation de la taille de l'armée ennemie, il y avait environs mille soldats aux portes de la ville; Falmenes et ses hommes étaient à un contre cinq.

-Postez cinquante hommes derrière la porte, le reste sur les remparts ! Nous devons essayer de les retenir en attendant les troupes qui vont revenir de chez Sansom!
-combien de temps devrons nous tenir ?
-au bas mots, je dirais deux jour le temps que notre cavalier atteigne son village et que les troupes arrivent.

La tension montait dans le village, le combat qui allait suivre allait être sanglant.

Les romains avancèrent en carrés, formant ainsi dix tortues de cents hommes. Les gaulois n'attendirent pas d'ordres, dès que les romains furent a portés ils tirèrent avec leur arc, mais la formation des romains ne laissait passer que peu de flèches. Avançant lentement mais surement les Romains s'approchaient de plus en plus du village. Les premières tortues arrivèrent devant la portes et l'une d'entre elle cachait un béliers, les romains comptaient bien pénétrer dans le village .Falmenes cria

-Vingt hommes avec moi !

il descendit alors à la porte. Les cinquante hommes qui la gardait s'étaient répartis en deux groupes, un comptaient une trentaine d'hommes attendant le corps a corps, l'autre une vingtaine postés sur les toits alentours pour cribler de flèches les premiers assaillants. les vingt hommes qui avaient suivit Falmenes se postèrent avec le premier groupe.
Un bruit sourd cogna contre la porte. une fois , deux fois, trois fois...
à la quatrième la porte céda en laissant apparaître des dizaines de légionnaires qui furent vites tués par les archers postés sur les toits, mais le corps a corps était inévitable. les deux camps se ruèrent l'un vers l'autre et commencèrent a s'entre tuer violement. Feleras surgit au milieu des romains, en tua trois sur le coup, puis commença a en déchiqueter de plus en plus. Falmenes quant à lui combattait d'une façon aussi souple que mortel.
Le front recula petit à petit se dirigeant de plus ne plus vers le centre du village. au coucher du soleil les combats se déroulaient sous le dolmen, il ne restait qu'une petite vingtaine de gaulois face a une centaine de romains, les deux armées avaient été largement réduites et le sol était rouge de sang. le courage des soldats gaulois était au plus bas lorsque Feleras sauta sur le dolmen (( il sauta haut je l'admet cinq mètre ce n'est pas rien ^^)) et lança un rugissement sonore, a ce moment la Falmenes lança une boule de feu qui brûla dix romains, Les gaulois ressourcés de voir leur chef ne pas abandonner suivirent son exemple et se jetèrent sur les Romains, aux bout de cinq minutes les quelques romains qui restaient fuirent le village. Et les onze Gaulois restant étaient Falmenes et ses dix lieutenants qui étaient aussi les dix survivants de Massilia (Voir le retour d'un allié). Falmenes s'adressa alors à ses amis :

-Que deux d'entre vous partent prévenir la Pax Gallica, invitez ses chefs a venir nous aider a reconstruire ce village, nous aurons besoin de toute la mains d'oeuvre possible, nuls besoin de guerriers ou autres combattants, je ne souhaite que des bras capable de nous aider ! je resterait ici pour superviser les premières réparations.

Ainsi deux des dix partirent vers les villes de la Pax alors qu'une autre allait prévenir les réfugiés que tout était fini mais pour Falmenes ceci n'était pas une victoire, trop d'hommes étaient tombés.

errare romanum est
Falmenes
Gutuatros

Alliance (Tag): .PXGA.
Reply with quote
PostPosted: 30/04/2007 20:32:01     Post subject: Des combats pour l'honneur

((Avant de commencer je tien a dire que ceci n'est pas un RP perso a vous de trouver comment vous taper l'incruste.))

Trois semaines avaient durée depuis la fuite des Romains et Falmenes avait eu le temps de parler avec leur chef. Il avait aussi eu le temps de reconstruire une partie de son village (principalement la palissade) et de se refaire des troupes. A son grand malheur il n'avait aucune nouvelle de ses compagnons de la Pax bien que le silence de Zapatix ne lui soit pas étonnant, d'après Falmenes il devait se dire quelque chose du genre « quel larve tomber face à un petit millier de Romain et après on nomme cela Gutuatros un ? » mais il ne s'en inquiétait peu car il savait que derrière l'apparence mesquine et arrogante qu'il avait se trouvait un coeur pur et bon du moins il l'espérait. le 22ème jour depuis la bataille Falmenes était assis comme à son habitude en haut du Dolmen, il observait l’horizon lorsqu’il aperçut un cavalier portant les couleur du Chef Sansom le grand amateur de lait de chèvre. Arrivé a la porte il fit ouvrir au cavalier qui avait l’aire étonné que tout le monde fut ainsi armé. Falmenes resta sur son perchoir lorsque l’homme s’avança et s’agenouilla en face de lui (enfin à trois ou quatre mètres en dessous.)

-Salut a vous Gutuatros Falmenes ! Mon maître le seigneur Sansom m’envoie vous avertir qu’il souhaite assistance dans son combat contre l’oppresseur.

Falmenes parut décontenancé, les Romains avaient-ils envisagés un grand plan pour l’éradication de la Pax ? Cela expliquerais que personne ne répondait à ses messages.

-de combien de place disposés vous ?
-Bien assez pour accueillir toutes vos troupes dans de très bonnes conditions
-parfait va dire à Sansom que nous arriverons dans une journée

Sur ce le guerrier repartis et Falmenes se leva. Et sonna de sa corne qu’il portait à la ceinture pour rassembler ses guerriers. En cinq minutes ils étaient tous présents. Falmenes commença :

-Mes amis, mes frères ! Notre alliés Sansom a besoin de notre aide et nous partirons lui offrir, préparer vous a faire couler le sang de l’envahisseur car la Pax doit régner !

Un hourra parcourut la foule tous étaient avide de combattre et tous étaient pour la mort des traitres.

errare romanum est
All times are GMT + 2 Hours