Posted: 11/05/2006 21:59:30
Post subject: Charte graphique, thème et caetera.
Aaaah, enfin, des critiques, depuis le temps que j'en réclame !

Merci Tsaarman.
Réponse point par point :
Je ne comprends pas bien en quoi le fond est "douteux" : trop pâle ? Image laide ?
Au cas où cela échapperait au plus distraits, il s'agit de la photo d'une reconstitution d'une entrée de village gaulois, par une troupe de joyeux... Comment dire... "Reconstitueurs historique".
Le fond blanc est une idée, mais franchement, après avoir essayé, j'avoue avoir évacué l'idée tellement il "piquait les yeux". C'est, il me semble, un peu "agressif", du fait de le luminosité élevée. D'où la recherche d'une image "dans le ton", pâlie pour des questions de visibilité du texte (un pis-aller, j'en conviens, mais bon, je n'avais rien de mieux à ce moment là et je n'y ai pas retouché depuis, l'habitude aidant).
L'en-tête trop haut, ma foi, oui, c'est assez juste. Je n'y fais plus attention avec l'habitude, mais l'addition
"logo"+en-tête à proprement parler+liens+pub donne un haut de page assez conséquent. Arranger ceci passera toutefois par la suppression d'un des éléments supprimable, je le crains... C'est un peu ennuyeux à mon sens, mais j'y réfléchirai.
Les annonces Google, là, moi je n'y peux rien si elles ne s'intèrent pas : de ce point de vue, ce n'est pas moi qui décide, et si je voulais les accorder, il faurdrait adapter le forum aux pubs et non l'inverse, ce qui serait franchement un non-sens.
Quand à savoir à qui va l'argent, jette un oeil à l'adresse du forum, tu comprendras tout de suite. Je n'ai pas de serveurs où faire tourner un quelconque site, moi, et pas franchement envie non plus de me plonger à fond dans la maintenance d'un logiciel de gestion de forum quel qu'il soit, surtout après les soucis que j'ai eu pour mettre celui-ci en place (Oui, je ne suis pas un foudre de guerre en info, et alors ? Y a pire que moi.)
Concernant les couleurs et le skin, merci mais il faudra contacter l'auteur pour lui transmettre ces compliments, moi je n'ai eu qu'à faire mon choix dans une liste (interminable, il faut le dire !).
Et décidément, je ne vois pas ce qu'elle a de si traumatisante, mon image de fond.
Mais en tout cas bonne mine, et merci pour tes remarques.