Author / Message

Charte graphique, thème et caetera.

Sansom
Nimbos

Reply with quote
PostPosted: 21/02/2006 23:57:35     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

Bonjour à tous,

Etant donné le caractère fort peu "sexy" quoique très fonctionnel du thème par défaut de notre forum, et surtout sa total inadéquation avec l'époque à laquelle prend place Travian, votre très cher Administrateur s'est re-lancé (après une assez longue interruption) dans la recherche de matériel graphique et d'idées afin d'augmenter un tant soit peu l'attrait visuel du dit forum.

Et c'est là que vous (oui, vous, utilisateurs du forum) intervenez :
- en exprimant votre vision ou vos idées concernant le futur thème du forum ;
- en donnant votre avis surt un thème en cours ;
- en fournissant des liens vers des images, ou banques d'images trouvées sur le Net ;
- en fournissant des images (de toutes sortes) en votre possession ;
- etc.

Le résultat des trifouillages en cours sur le thème de test du forum pourront être visualisés ici :

Vos commentaires (s'ils sont constructifs Wink) seront bien sûr les bienvenus !

Une précision toutefois concernant les images que vous pourrez fournir pour le forum : il doit être possible d'en retrouver ou l'auteur ou la license ! Les liens ou fichiers ne contenant pas ces infos et ne permettant pas de les retrouver seront dans bien des cas mis de côté, quelles que soient leurs qualités. C'est une simple question de respect de la création d'autrui.

Maintenant, à vous de jouer.

Thème actuelement testé : MylCastel ("Pax Gallicisé") (thème original par SGo, quelque peu retouché par mes soins).
Sansom
Nimbos

Reply with quote
PostPosted: 06/03/2006 04:53:17     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

Changement du fond et du "logo" de l'alliance.
Quelques problèmes de police restent à régler pour garantir la bonne visibilité du texte.

Vos idées sur les couleurs pouvant convenir sont les bienvenues...
ASH
Inconnu en visite

Reply with quote
PostPosted: 06/03/2006 09:44:10     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

Je en sais pas si c'est ici que tu suggeres que les gens fassent des commentaires, donc s'il y a une sections adequat enfin tu m'as compris.

Sur le theme la couleur de la police de fon qui est marron est illisible avec l'image, je ne sais pas si c'est ca que tu essayais de dire sur le channel irc, j'essairai de t'aider si tu veux demain.
Sansom
Nimbos

Reply with quote
PostPosted: 06/03/2006 18:43:38     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

Effectivement, ASH, pour les commentaires c'est bien ici. Dans le cas contraire le sujet aurait été vérouillé.

Le texte marron illisible est bien le problème évoqué sur IRC, et est en substance l'un des "problème de police" évoqué plus haut ! Aucune des couleur testées jusqu'à présent ne s'adapte à l'image de fond, et c'est ma foi assez problèmatique. Confused D'où l'appel à suggestions.
Sansom
Nimbos

Reply with quote
PostPosted: 07/03/2006 04:51:46     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

Quelques modifs :
Suite au conseil d'ASH, l'image de fond a pâlit pour permettre une meilleur visibilité du texte, qui est passé (au moins provisoirement) en noir.
L'image logo a gagné en qualité et la cellule "Annonces et Informations" est desormais de même largeur que le reste du forum.
Et le fond est passé en blanc... Ce qui ne va pas du tout. Smile

D'autres modifs sont donc à prévoir pour corriger les défauts nouveaux et anciens restants, mais l'ensemble est finalement en bonne voie.

Et les commentaires sont toujours les bienvenus ici !
N'hésitez (toujours) pas.
tsaarman
Inconnu en visite

Alliance (Tag): PXGA
Reply with quote
PostPosted: 11/05/2006 20:37:08     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

Mouais .... l'idée du forum est cool, mais bon, au niveau graphisme, ca me donne pas du tout envie de venir. Je suis étuiant en programmation et je fais de la programmation je me permet donc de quand même faire une petite critique ...

Le prncipal point noir est le fond statique ... je le trouve particulièrement douteux ... personellement, je mettrais un fond blanc, ce qui permettrait sans doute une meilleure visibilté ...

Aussi, l'entête de page est beaucoup trop haute, c'est super embêtant de devoir scroller la page sur 5000 lignes avant d'arriver au contenu ... synthétisez moi ca s'il vous plait !

De plus, ca serait cool de, si vous voulez absolument des annonces googles (à qui va l'argent ?????), de, premièrement, les mettres dans les tons du forum, et deuxièmement, de l'intégrer dans l'en-tête, ou dans un autre bloc pour que ca ne flotte pas comme ca, sans raison ...

Globalement, les couleurs sont bien, mais il y a beaucoup trop de perte de place (dans la hauteur) et on s'y perd avec l'image de fond ...

voilà, je pense que tout est dit, ... je tiens quand même à signaler que le kit graphique est quand-même bien sympathique !

sur ce, je m'en vais développer une mine

@++
tsaar
Sansom
Nimbos

Reply with quote
PostPosted: 11/05/2006 21:59:30     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

Aaaah, enfin, des critiques, depuis le temps que j'en réclame ! Very Happy Merci Tsaarman.

Réponse point par point :

Je ne comprends pas bien en quoi le fond est "douteux" : trop pâle ? Image laide ?
Au cas où cela échapperait au plus distraits, il s'agit de la photo d'une reconstitution d'une entrée de village gaulois, par une troupe de joyeux... Comment dire... "Reconstitueurs historique".
Le fond blanc est une idée, mais franchement, après avoir essayé, j'avoue avoir évacué l'idée tellement il "piquait les yeux". C'est, il me semble, un peu "agressif", du fait de le luminosité élevée. D'où la recherche d'une image "dans le ton", pâlie pour des questions de visibilité du texte (un pis-aller, j'en conviens, mais bon, je n'avais rien de mieux à ce moment là et je n'y ai pas retouché depuis, l'habitude aidant).

L'en-tête trop haut, ma foi, oui, c'est assez juste. Je n'y fais plus attention avec l'habitude, mais l'addition "logo"+en-tête à proprement parler+liens+pub donne un haut de page assez conséquent. Arranger ceci passera toutefois par la suppression d'un des éléments supprimable, je le crains... C'est un peu ennuyeux à mon sens, mais j'y réfléchirai.

Les annonces Google, là, moi je n'y peux rien si elles ne s'intèrent pas : de ce point de vue, ce n'est pas moi qui décide, et si je voulais les accorder, il faurdrait adapter le forum aux pubs et non l'inverse, ce qui serait franchement un non-sens.
Quand à savoir à qui va l'argent, jette un oeil à l'adresse du forum, tu comprendras tout de suite. Je n'ai pas de serveurs où faire tourner un quelconque site, moi, et pas franchement envie non plus de me plonger à fond dans la maintenance d'un logiciel de gestion de forum quel qu'il soit, surtout après les soucis que j'ai eu pour mettre celui-ci en place (Oui, je ne suis pas un foudre de guerre en info, et alors ? Y a pire que moi.)

Concernant les couleurs et le skin, merci mais il faudra contacter l'auteur pour lui transmettre ces compliments, moi je n'ai eu qu'à faire mon choix dans une liste (interminable, il faut le dire !).
Et décidément, je ne vois pas ce qu'elle a de si traumatisante, mon image de fond.

Mais en tout cas bonne mine, et merci pour tes remarques.
tsaarman
Inconnu en visite

Alliance (Tag): PXGA
Reply with quote
PostPosted: 11/05/2006 22:23:11     Post subject: avant d'aller dormir ... je tombe de fatigue moi ^^

encore un dernier petit truc : regarde à ta gauche ... non pas là, à la gauche de ton écrant ... oui, je sais, il y a des haut parleurs, mais dans ce qu'affiche l'écran, il manque une petite bordure de type solid 1px ... c'est un peu clash Wink

concernant la luminausité ... je trouve ca stylé en claire comme ca ... ca change de ces sites de team qui ont besoin d'affirmer leur caractère de dominace masculine par des couleurs d'un sombre orripilant (bouh que c'est beau comme phrase Very Happy ) ...et puis, si le fond est claire, le site l'es aussi, il est donc d'autant plus accueillant !

concernant le fond, ouais, j'avoue, c'est joli, mais bon, généralement en image de fond, on va plutôt mettre une image du style "motif qui se répète et qui est chiant" ou bien un espèce de logo ... et ca, ca serait cool, de mettre le logo de l'ally en plus petit en haut (pour gagner de la place Wink ) et de le recopier en énorme et en super claire (genre à la limite du visible car fondu dans le blanc) ... pas bien ca comme idée ??

bon, je vais d'abord voir mon JT BBC, demain j'ai EO (expression orale quoi) en anglais ... examen hors sess, je dois tenir 50 minutes sur un sujet que je connais pas avec un inconnu ... fun !

tsaar
Sansom
Nimbos

Reply with quote
PostPosted: 11/05/2006 22:40:31     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

Hum, tu as l'oeil, toi ! ^^
En effet, c'est étrange cette bordure manquante. Je sens que je suis re-bon pour me paumer dans les templates, moi (Ô joie ! -_-)

L'idée du logo est intéressante, à étudier... J'entends par là essayer de trouver un image assez grande pour ne pas être vomitive une fois étirée à l'extrême, et arriver à me souvenir de comment on manie "The GIMP". Wink

Ah, au fait, à gauche de mon écran y a rien, c'est un portable ! Razz

Et surtout, bonne chance pour ton examen. Wink La PAX GALLICA croise tous ses doigts pour toi ("Mais comment utiliseront-nous nos souris avec tous les doigts croisés, Ô mon Brenn ?" "Tait toi, Raisonnemenlogix, Ô mon comptable, tait toi... Tu me fatigues")
Zapatix
Leuceto

Alliance (Tag): .PXGA.
Reply with quote
PostPosted: 04/12/2006 22:08:33     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

J'ai retapé un peu le logo, ça donne ça :

Sansom
Nimbos

Reply with quote
PostPosted: 05/12/2006 06:04:47     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

Comment ça, mon graffiti vert est moche ?
Oui, bon, certes, il est moche.

Bon ben dans ce cas je remplacerai par le nouveau logo quand j'aurais une minute, ce sera toujours mieux. Smile

Merci à toi ! Wink
Anor
Tenedon

Reply with quote
PostPosted: 05/12/2006 13:16:46     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

Il est très réussi BRAVO Very Happy
Alors je pourrais être reçu au panthéon des Dieux."
Fielro
Dubron

Reply with quote
PostPosted: 05/12/2006 18:57:43     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

Mais non il est pas moche ton graphiti vert, il est ....... spécial Laughing Laughing

Bravo "Zapatix" ( Laughing ) trés belle performance Very Happy
- Les vivants
- Et la Pax Gallica
Sansom
Nimbos

Reply with quote
PostPosted: 06/12/2006 03:42:51     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

Gné... Je viens de la changer... La nouvelle apparaît dans le menu du panneau de config... Et l'ancienne est toujours visible sur le forum. Sad

Moi pas comprendre. Ca vous fait pareil à vous ?

Et j'ai beau eu vider le cache de mon navigateur, aucun changement.
Zapatix
Leuceto

Reply with quote
PostPosted: 06/12/2006 09:05:51     Post subject: Charte graphique, thème et caetera.

Et comme ça ? Ça marche pour vous ?

Sur mon ordi, y a aucun problème.
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >