Author / Message

Salutations de la RIA

theocrate
Inconnu en visite

Alliance (Tag): R.I.A.
Reply with quote
PostPosted: 05/06/2007 15:54:18     Post subject: Salutations de la RIA

Ravi par la beaué du Grand Hall dans lequel il se trouvait et par les statues éclatantes de beauté dcorant la tribune des orateurs, Théocrate s'avançat intimidés et monta sur la tribune où il prononça son discours

" Avé Nobles Souverains,

Je suis Théocrate, Empereur de la République Impériale des Archanges.
Je viens de recréer la RIA, en effet j'ai créer cette alliance il y a plus d'un ans, mais j'ai du arreter Travian pour des raisons diverses, mais je suis de retour et pour longtemps!
En revenant, je n'ai pas retrouvé l'alliance forte et solidaire que j'avais laisser en partant, depuis deux semaines je cherche à reconstruire cette alliance et je dois dire que celà marche plutôt bien ^^.
J'ai recontacter mes anciens amis ( Calin, Olympien, Shroky, le big lyonnais ou encore Mjar, avec qui j'avais le meme niveau à l'époque ^^ ).
Je suis convaincu qu'une fusion entre nos alliances serait formidable pour nos deux alliances, en effet, l'alliance créer serait 28eme avec 75000 points!
Ensemble nous pouvons construire l'alliance solidaire, puissante et unie dont nous rêvons tous!

Je crois beaucoup en notre association, et je vous prie de croire en tout mon respect "

Doucement, mais sûrement, et suite à sond iscours, Théocrate allant s'assoir sur le siège brodé d'or qui lui était déstiné plus bas

Courage, Gloire et Honneur
Fielro
Dubron

Alliance (Tag): .PXGA.
Reply with quote
PostPosted: 05/06/2007 16:23:41     Post subject: Salutations de la RIA

Fielro était assit avec Anor dans le hall d’honneur de la Pax Gallica quand le Romain entra dans la salle et récita sa tirade, une fois que le sénateur eu terminer, le Dubron de la Pax se leva et lui dit

« Salutation Sénateur, peu de Romains ont le courage de pénétrer dans cette salle, mais nous ne sommes pas des barbares, je te garantis que tu sera en sécurité et bien accueillit pendant la durée de ta visite, mais si nous nous apercevons que tu es un espion à la soldes du Sénat de Rome tu ferais bien de disparaitre ! »

Fielro montra le siège en bout de table à Théocrate

« Prend place, je vais convoqué le conseil de notre Alliance, je me présente, Fielro, Fondateur et Dubron de la Pax Gallica »

Il montra Anor

“ Et voici Anor, Fondateur et Tenedon de la Pax, je te laisse avec lui. »

Sur ces mots il disparut pour convoquer les autres membres de son alliance.
- Les vivants
- Et la Pax Gallica
theocrate
Inconnu en visite

Reply with quote
PostPosted: 05/06/2007 16:32:28     Post subject: Salutations de la RIA

Théocrate, jusqu'alors assit et attentif, admirant les superbes colonnes de marbres soutenant le majestueux plafond du hall d'honneur, se leva et dit

" C'est à moi de vous saluer Nobles souverains, je suis très honorer d'avoir été aussi bien reçu, et je vous garantie que je ne suis aucunement un espion de Rome "

Sur ce, il se rassit, repris sa contemplation du hall et attendit que le débat qui changera peut être l'avenir de leur deux alliances commence

theocrate
Inconnu en visite

Reply with quote
PostPosted: 06/06/2007 11:00:43     Post subject: Salutations de la RIA

Théocrate, impatient, car connaîssant l'avenir proche du serveur 5 de Travian se levat et dit

" Excuse mon impatience Nobles Souverains, mais peu de monde se rend sur votre forum, le sujet n'est pas trés discuter, pourrions nous trouver un autre mode de discussion qui nous permettrait de faire avancer plus vite les pourparler, et en cas d'accord, construire rapidemen cette grande alliance qui fera de nos peuples, l'un des grand de ce serveur, car le serveur arrive à a sa fin et beaucoup de chose se précipite, en effet des guerres se prépare et beaucoup chose font se passer d'ici peu dans les grande alliances de ce serveur.

Plus vite nous saurons réuni, plus nous serons en sécurité et surtout plus nous pourrons nous entreaider

Mon alliance est ami des MAX des PAIX et de nombre de grand joueur dans ce serveur, Mjar, Olympien, Shroky, Calin, Roroo888 ou encore Abumi Zaku! Nos influence vont assez loin, et je pense qu'une grande alliance nous réunissant et possédant autant de relations ne peut que se faire une gande place parms les grandes alliances de ce serveur, en me suivant nous pourrons faire de grande chose! "

Ainsi fut prononcer ces mots, qui raisonnaient encore dans le hall quand Theocrate, représentant de la République Impériale des Archanges se rasssit pour attendre ses homolgues de la Noble et Honorable Pax Gallica

Anor
Tenedon

Reply with quote
PostPosted: 06/06/2007 12:55:52     Post subject: Salutations de la RIA

Anor se leva voyant que ce romain commençait à s'impatienter.

"Je suis désolé de ma tardive réponse, j'étais plongé dans quelques réflexions et je ne me suis aps aperçu tout de suite de votre présence.
Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue.
Sachez que votre proposition est discutée en interne pour plus de confidentialité. bien entendu, nous vous tiendrons au courant de l'avancée des décisions.

En attendant, profitez un peu du paysage et prenez une cervoise"

Anor sortit alors pour aller voir ou en étaient les négociations.
Alors je pourrais être reçu au panthéon des Dieux."
theocrate
Inconnu en visite

Reply with quote
PostPosted: 06/06/2007 13:15:49     Post subject: Salutations de la RIA

Se réveillant soudainement, Théocrate se levat et écoute le Noble Anor, il se rassit ensuite et pris, comme lui avait conseiller Anor, une cervoisse bien fraiche ^^

Zapatix
Leuceto

Reply with quote
PostPosted: 06/06/2007 13:39:55     Post subject: Salutations de la RIA

Les portes du Hall s'ouvrirent lentement, laissant la place au Leuceto, Seigneur parmi les quatres, de la Pax Gallica. Il tenait entre ses mains la missive du Sire Théocrate, missive qu'il déplia sur la table avant de s'installer sur un des sièges disposés en cercle autour de la table.

Zapatix prit alors la parole, puisqu'àprès tout, tout le monde s'était tu :

« Salutations Seigneur Théocrate,

J'ai pris note de votre proposition et peux vous annoncer dès lors, que vous avez le soutien d'un des quatre fondateurs de la Pax Gallica.
Nos Terres sont en péril, il est grand temps de gagner en puissance et de faire fi des oppositions oppressés-oppresseurs, Gaulois-Romains lorsqu'une plus grande menace se dessine à l'horizon.

Cependant, avant toute décision de fusion, et pour ce faire il faut une majorité de nos membres pour, il faudrait définir les modalités qu'elle entrainera. Je ne doute que vous y ayez déjà réfléchi, mais je vous demande ce qu'il en sera du nom de l'alliance ainsi formée, de la place publique officielle, etc... Comprenez bien que nous tenons à notre identité. »

Zapatix fixait désormais ce Théocrate.
Fielro
Dubron

Reply with quote
PostPosted: 06/06/2007 18:03:59     Post subject: Salutations de la RIA

Fielro ouvrit les portes et pénétra de nouveau dans la salle

« Salutation Zapatix, ne crois tu pas que tu vas un peu vite en besogne en accordant si vite ta confiance à un romain ? »

Il salua de nouveau Théocrate

« Ne le prend pas personnellement, mais nous ne sommes jamais trop prudent. Pourrais tu me dire vos conditions quand à cette fusion ? »

Il attrapa une choppe de Cervoise et allât s’assoire en face de Théocrate
- Les vivants
- Et la Pax Gallica
theocrate
Inconnu en visite

Reply with quote
PostPosted: 06/06/2007 19:15:37     Post subject: Salutations de la RIA

Theocrate, plutôt content de constater que son idée fait son chemin se levat de sa chaîse, regardant les gaulois qui lui faisaient face et dit

" Il va s'en dire que chaqu'une de nos alliances tient à son identité, cependant chaqu'une de nos deux alliance devra faire des concession sans celà nous ne en sortirons pas "

Théocrate prit son air la plus solennel et commençat son discours

" La RIA possède actuellement nombre d'amitié parmis les grands de ce seveur, ce pourquoi je pense que nous devons garder le tag RIA, car il est connu ( et aprécié ) parmis beaucoup de grande alliance, cependant le nom ne convient plus et je pense que devrions adopter un nouveau nom, qu'il resterait à préciser "
" Pour des raisons techniques mais aussi pour garder e conserver l'étiquette RIA je vous propose de nous rejoindre, mais il va s'en dire qu'une refonte du gouvernement sera nécessaire, où des joueurs des deux alliances cohabiterait.
En ce qui concerne le forum, votre forum est tres bien, et je pense que le mieux serait de garder votre forum et abandonner le notre.
Notre alliance fera de nous une alliance puissante et je crois en cette réalité, cette dernière m'apparait couronner de succès et je pense que notre union nous permettra de conquerir la gloire "

Le romains respira pour terminé sa tirade et termina

" Je pense malgré tout que nous devons rester uni sous l'égide d'un chef qui sera unir les membres et les mener à la victoire, un chef qui sera capable de mener une politique de victoire et une diplomatie inovatrive et capable d'aller de l'avant; mais également un chef rusé capable de tirer son épingle du jeu, quelques soit la situation.
Pour Déterminé ce chef, deux option s'offre à nous, nous pouvons le choisir dès maintenant, où attendre notre fusion et procédé à un vote.
Cependant il est inutile de vous cacher que je pense pouvoir remplir ses condition et avoir les compétance nécessaire pour réunir les romains et les gaulois sous un même drapeau et les mener à la gloire!
Mais, il va s'en dire que tout reste à discuter, cependant je pense que nous arriverons à trouver un accord qui permettra a chacun d'entre nous de se reconnaitre dans cette alliance

Vive les Romains et Vive les Gaulois
Et surtout Vive l'Union Gallo-Romaine!

Courage, Gloire et Honneur Nobles Souverains "

Ainsi parla-t-il, il retourna s'assoir, et attendit que la Noble Assemblée qui se tenait devant lui cesse de chuchoter et qu'un Souverain prenne la parole.

Zapatix
Leuceto

Reply with quote
PostPosted: 06/06/2007 21:26:11     Post subject: Salutations de la RIA

Détournant le regard, un sourire au coin des lèvres, Zapatix lança sur un ton très arrogant :

« C'est mal barré Romain, ne nous prend pas pour des pigeons... »
theocrate
Inconnu en visite

Reply with quote
PostPosted: 06/06/2007 21:45:17     Post subject: Salutations de la RIA

L'air excusé, Theocrate se levat et dit

" Mes intetions ne sont pas de vous prendre pour des pigeons mais de construire une alliance puissantes et solidaire.
Vueillez m'excuser si j'ai pu paraîtreinsolant ou insultant, car mes intentions et ma déterminaton va dans la construction d'une alliance équilibré et où le respect et la confiance règnerait.
Je suis également ouvert à vos propositions, car le débat ne constite pas seulement à m'écouter parler mais également débattre et construire ensemble ce qui sera peut être demain une alliance phare du serveur "

Déçut et affligé par cette insulte, Théocrate alla se rassoir, déterminé à écouter les membres du conseil, ou à partir car il pense qu'un débat ne se fait pas seul

Zapatix
Leuceto

Reply with quote
PostPosted: 07/06/2007 02:30:38     Post subject: Salutations de la RIA

Les deux coudes à présent sur la table, les mains jointes, Zapatix reprit :

« Ecoute Romain, si l'on analyse tes dires, ce n'est plus une fusion que tu proposes, mais l'engloutissement de la Pax Gallica sous ta bannière. Nous tenons à notre identité, et ce que tu viens de présenter, est, à nos yeux oui, insultant. A t'entendre, nous devons faire presque toutes les concessions lors de cette fusion, et c'est hors de question ! »

Zapatix désigna alors du doigt les 2 autres co-fondateurs de l'alliance présents dans la salle :

« Regarde, nous sommes quatre hommes, dont trois dans cette salle, à gérer la Pax Gallica, quatre Chefs Gaulois. Comment espérais-tu nous faire rentrer dans les rangs, dans tes rangs ?!

Mais voici ce que je te propose, avant même d'avoir consulté nos membres à qui donc, je demande l'avis ici ou en interne :

- Cette fusion, de par son caractère de renouveau et d'union, devra avoir un nom commun aux deux alliances, un nom décidé par nos deux Clans, tout entier.
- Cette nouvelle alliance devra être dirigé par deux Chefs, l'un issu de la Pax Gallica, l'autre de la République Impériale des Archanges. Les votes quant aux dirigeants de chaque alliance devront être effectués en interne et les Chefs désignés se présenteront par la suite aux deux alliances.
- Pour la place publique, si tu juges, Romain, notre forum plus apte à accueillir tes membres, et bien soit. Mais n'ayant pas encore visité le tiens, je m'abstiens de tout jugement.

Qu'en dis-tu soldat de Rome, et qu'en dîtes-vous Seigneurs de la Pax Gallica ? »

Après quelques secondes de silence, Zapatix relança :

« Oh ! J'oubliais. Je vais me faire le porte-parole de l'un de nos membres en te posant une question supplémentaire Romain :
Que penses-tu de la distance qui sépare tes propres membres entre eux, n'est-elle pas que trop peu pratique, n'êtes vous pas que trop éparpillés ? »
Abnéos
Cavaros

Reply with quote
PostPosted: 07/06/2007 10:43:28     Post subject: Salutations de la RIA

Abnéos, qui était resté discret jusqu'à présent, révéla enfin sa présence ignorée, en sortant du coin d'ombre où il se tenait.

- Mes amis, parlons clair. Le problème de cette proposition, c'est que la fusion n'existe pas. Cela revient toujours à une assimilation d'une alliance par l'autre. Assez naturellement, theocrate ici présent préfère que nous les rejoignons dans son alliance, et nous autres, nous préférons que l'inverse se produise... Il va s'ensuivre de nombreuses difficultés diplomatiques...
Mais avant tout cela, comme le suggère si à propos le noble Zapatix, Abnéos en profita pour faire un clin d'oeil audit Zapatix, nous devrions étudier l'intérêt stratégique de notre fusion. Monter à l'un des rangs prépondérant du classement n'est pas un intérêt en soi. Cela nous mets plus en vue, et ne peux servir qu'à attirer les convoitises. Il faut voir l'intérêt dans le cas d'une éventuelle guerre. Formerons nous un noyau plus fort? Auront-nous une plus grande vitesse de réaction, une plus grande mobilité? Je ne suis pas sur que ce soit vrai...

S'adressant directement à Theocrate, Abnéos ajouta

- Toi, Theocrate, qu'en pensais-tu? Pourquoi nous proposes-tu cette fusion? Etait-ce juste en vue de devenir une alliance dominante dans le classement?
Pourquoi penses-tu que cela ferait aussi de nous une alliance dominante sur le terrain?

Théocrate allait répondre, mais il n'eut pas le temps, car Abnéos était, comme à son habitude, lancé dans ses grandes diatribes que certains trouvaient si ennuyeuses et si fatigantes!

- Il peut y avoir une excellente raison pour notre fusion, en dehors de l'aspect stratégique, c'est l'aspect affectif. Mais je crains qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'échanges entre les membres de nos alliances, à part entre toi, Theocrate, ici présent, et les membres de la Pax Gallica. La faute en revient à nos deux alliances, mais cela peut peut être s'arranger.
Enfin...

Voyant qu'Abnéos allait reprendre, Anor s'empressa de l'interrompre!

- Enfin, Abnéos, laisse le répondre! Tiens, bois une cervoise pour reprendre ton souffle.

Réalisant ce que ces longs monologues pouvaient être, Abnéos se plongea goulûment dans sa cervoise, avec gratitude...

Reply with quote
PostPosted: 07/06/2007 13:09:27     Post subject: Salutations de la RIA

Après avoir donner la cervoise à Abnéos, Anor se dirigea au centre de la pièce et s'adressa tout particulièrement à Zapatix

"Zapatix, ton idée de deux chef n'est pas mauvaise. Je l'avais même envisagé moi même. Néanmoins, comme tu l'a dis précédemment, la Pax Gallica est composée de 4 Chefs tout aussi glorieux les uns que les autres et je trouverai insultant d'être relégué à un staut de soufifre pour les 3 d'entre nous qui ne seront pas élus alors que nous avons tous tant donné à notre chère alliance.
Dans ce cas je tiens moi aussi à faire une proposition..."

Anor se tourna alors face à tous et continua

"Mes amis, mes frères ! Nous avons livrés tellement de batailles, connus nombres de défaites mais aussi de glorieuses victoires !
La proposition de Theocrate est vraiment intéressante, mais ne perdons pas de vu ce qui fait de nous des hommes fiers et braves. Des combattants aguérris qui se drèssent fièrement sous les couleurs de la Pax Gallica.
Néanmoins, aujourd'hui, une ombre plane sur le monde. une menace d'une force nullement égalée par le passé.
Notre combat contre les romains et le sénat n'a plus lieu d'être. Dans cet ultime effort, nous avons besoin de nous unir pour repousser cette menace grandissante et continuer à vivre en hommes libres.
Pour respecter notre identité et nos valeurs, je propose donc moi, Tenedon de la Pax Gallica, de former leur de cette éventuelle fusion non pas l'élection d'une unique chef, non pas l'élection de deux chefs mais la formation d'un conseil réunissant les grands chefs de chacune des deux alliances.
En règle générale, la force unique qui nous unie entre membres du Petuorrix nous fait parler d'une même voix. Même si parfois notre bien aimé Zapatix cherche à tirer en vain son épingle du jeu.
Sache, romain, que malgré le fait que nous soyons 4, nous ne formons qu'une seule et unique force. Même si j'ai mes chances pour être élu, je refuserai de diriger sans mes amis proches et frères d'armes et j'espère, que dis-je, je sais qu'ils en ferai de même. (Et oui, même ce cher Zapatix Very Happy)
Pour les autres points abordé par Zapatix, je suis du même avis que lui. Néanmoins, je rajouterai une autre problématique :
Je ne sais pas si dans votre alliance c'est le cas mais ici, dans la Pax, nous avons un système de grades unique et bien définit. Nous pourrions aussi le reprendre pour l'avenir."

Anor se rassit enfin, pris une cervoise pour se désaltérer car ce long discours lui avait donné terriblement soif. Abnéos regardait Anor avec amusement

*Et bien, moi qui croyais que je parlais trop. Anor lui aussi tiens bien la longueur*

Anor caressait tranquillement la tête de Temelos qui avait assisté à tout l'entretien ((HRP : juste pour te dire que Temelos est mon compagnon d'aventure c'est un seigneur loup qui s'est lié d'amitié pour moi. cf : voir les autres RP dans la section RP Wink)).

"Alors romain que pense tu de nos propositions ?"
Alors je pourrais être reçu au panthéon des Dieux."
theocrate
Inconnu en visite

Reply with quote
PostPosted: 07/06/2007 13:16:11     Post subject: Salutations de la RIA

D'un air exusé, Theocrate se levat face à l'assemblée et dit

" Vos paroles sont vérité Noble Gaulois, et je n'ai qu'une chose à afouter, quand formerons nous cette alliance, je pense que celui que nous devrions former une alliance neutre que nous rejoindrons tous"

Il repris

"Il restera à définir le nom et le tag de cette alliance, de plus un conseil incluant 4 gaulois et 4 romains n'est peut etre pas une mauvaise idee, mais il nous faudra définir des role à chacun suiveant nos comptences "

" Je crois beaucoup entre notre alliance "

Il se rassit, sortit un gourde de sa poche

" Pardonnez moi, je ne boit que de l'eau lorsque je suis en négociation "

Et il but

All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >