Posted: 07/06/2007 13:09:27
Post subject: Salutations de la RIA
Après avoir donner la cervoise à Abnéos, Anor se dirigea au centre de la pièce et s'adressa tout particulièrement à Zapatix
"Zapatix, ton idée de deux chef n'est pas mauvaise. Je l'avais même envisagé moi même. Néanmoins, comme tu l'a dis précédemment, la Pax Gallica est composée de 4 Chefs tout aussi glorieux les uns que les autres et je trouverai insultant d'être relégué à un staut de soufifre pour les 3 d'entre nous qui ne seront pas élus alors que nous avons tous tant donné à notre chère alliance.
Dans ce cas je tiens moi aussi à faire une proposition..."
Anor se tourna alors face à tous et continua
"Mes amis, mes frères ! Nous avons livrés tellement de batailles, connus nombres de défaites mais aussi de glorieuses victoires !
La proposition de Theocrate est vraiment intéressante, mais ne perdons pas de vu ce qui fait de nous des hommes fiers et braves. Des combattants aguérris qui se drèssent fièrement sous les couleurs de la Pax Gallica.
Néanmoins, aujourd'hui, une ombre plane sur le monde. une menace d'une force nullement égalée par le passé.
Notre combat contre les romains et le sénat n'a plus lieu d'être. Dans cet ultime effort, nous avons besoin de nous unir pour repousser cette menace grandissante et continuer à vivre en hommes libres.
Pour respecter notre identité et nos valeurs, je propose donc moi, Tenedon de la Pax Gallica, de former leur de cette éventuelle fusion non pas l'élection d'une unique chef, non pas l'élection de deux chefs mais la formation d'un conseil réunissant les grands chefs de chacune des deux alliances.
En règle générale, la force unique qui nous unie entre membres du Petuorrix nous fait parler d'une même voix. Même si parfois notre bien aimé Zapatix cherche à tirer en vain son épingle du jeu.
Sache, romain, que malgré le fait que nous soyons 4, nous ne formons qu'une seule et unique force. Même si j'ai mes chances pour être élu, je refuserai de diriger sans mes amis proches et frères d'armes et j'espère, que dis-je, je sais qu'ils en ferai de même. (Et oui, même ce cher Zapatix

)
Pour les autres points abordé par Zapatix, je suis du même avis que lui. Néanmoins, je rajouterai une autre problématique :
Je ne sais pas si dans votre alliance c'est le cas mais ici, dans la Pax, nous avons un système de grades unique et bien définit. Nous pourrions aussi le reprendre pour l'avenir."
Anor se rassit enfin, pris une cervoise pour se désaltérer car ce long discours lui avait donné terriblement soif. Abnéos regardait Anor avec amusement
*Et bien, moi qui croyais que je parlais trop. Anor lui aussi tiens bien la longueur*
Anor caressait tranquillement la tête de Temelos qui avait assisté à tout l'entretien ((HRP : juste pour te dire que Temelos est mon compagnon d'aventure c'est un seigneur loup qui s'est lié d'amitié pour moi. cf : voir les autres RP dans la section RP
)).
"Alors romain que pense tu de nos propositions ?"
Alors je pourrais être reçu au panthéon des Dieux."